Saxophoniste et compositeur, Sébastien Deest obtient une licence de musicologie à l’université de Rouen. Après un diplôme de management culturel à Paris (ISMC), il continue d’explorer ses attirances artistiques telles que le cirque, le théâtre et la photo depuis 15 ans.

Ses univers musicaux riches d’invention et de sensibilités. Chercheur de sons, peintre musical, il aime à partager ses découvertes aussi bien sur scène qu’en ateliers avec des enfants.

 

A l'origine de la création de la Cie fée d'hiver, il en devient salarié en 2007.

Administrateur et chargé de communication, il est également musicien (sur scène et en intervention), compositeur des musiques des spectacles de la Cie et responsable des univers sonores il est également auteur du texte de LOVE.

 

 


    Formée au cours  Florent à Paris, elle suit les cours de Benoît Guilbert  et Lesley Chaterley pour Acting in English. Elle complète sa formation en poursuivant des stages de commedia dell ’ Arte dirigé par Raphaël Biancciotto, de cinéma par le réalisateur Christophe Loizillon, d’écriture avec Philip Forgeau.

 Elle joue  dans l’Ours, la Noce de Tchekhov, dans Boxe  de Jean-Marie Piemme, dans Le jeu de l’amour et du hasard  de Marivaux, dans Sources de Benoît Guibert, dans une mise en espace de Denis Bonnetier autour des textes de Joël Jouanneau dans le cadre « Des auteurs vivants ne sont pas tous morts »,   dans  La Fontaine joue ses fables  pour un projet Franco-burkinabé dont elle est l’initiatrice et responsable, dans Vagabondage botanique et gourmand de la compagnie de L’art dans l’air,  dans On m’a dit que…,  Le journal de grosse patate, Douces et amères confidences d’une femme (presque) mariée et/ou LOVE met en scène Bidules trucs de Pierre Notte puis l'extraterrestre et le petit caca pour la compagnie Fée d’hiver, compagnie qu’elle codirige depuis 9 ans.


 

  Renaud FRUGIER : Comédien

 

Formé  à  l' ERAC- Ecole Régionale d' Acteurs de Cannes,  il travaille en tant que metteur en    scène pour la municipalité de Levallois, puis s'installe à Limoges et monte sa compagnie: Métylène théâtre.

Il travaille avec d'autres compagnies: O'Navio, Alicante, l'Unijambiste...

Il s'associe à la compagnie Fée d’hiver sur deux projets, en tant que comédien

Le journal de grosse patate de Dominique Richard et     Bidules trucs de Pierre Notte.

Puis il sera metteur en scène sur le spectacle LOVE. (création septembre 2016)

 


Grégory SERVANT: Comédien

 

Formé au conservatoire Régionale de Rouen, puis à l'Académie théâtrale de l'Union - CDN du Limousin, à Limoges. Il a travaillé avec Xavier Durringer, Jacques Lassale...

Il travaille avec plusieurs compagnies, Métylène Théâtre, Alicante Théâtre, Baraka Théâtre...

Il s'associe à la compagnie Fée d'hiver, en tant que comédien, dans Bidules trucs, et dans l'extraterrestre et le petit caca (création février 2017) de Pierre Notte.

 

 

Mathilde Marillat : comédienne

 

"Après un baccalauréat Théâtre- Expression dramatique, elle fait ses premiers pas sur les planches de la scène Nationale d’Aubusson en travaillant divers auteurs :  Ibsen pour “Une maison de poupée”, Valère Novarina pour “L’acte inconnu”...  Ses cours de théâtre l’amèneront à travailler une pluralité d’oeuvres théâtrales: “L’humanité sans la tête” de Francois Chaffin, “La paix chez soi” de Courteline, “Les femmes savantes” de Molière, “Le Mari Idéal” d’Oscar WIlde... De 2012 à 2014, elle suit des cours au centre des arts de la scène où elle travaille avec Akim Ben Hafsia diverses oeuvres, notamment “Scènes de chasse en bavière” de Martin Speer.Elle est associée depuis un an à la Compagnie Fée d’Hiver, en tant que comédienne dans le spectacle “Bidules Trucs” de Pierre Notte joué à Avignon en 2014. En 2015, elle poursuit son travail avec cette même compagnie dans une nouvelle création “L’extraterreste et le petit caca” de Pierre Notte toujours.  En compagnie d’une jeune troupe de comédiens, elle joue également depuis un an et demi, “Les Deux Timides” d’Eugène Labiche dans le rôle de mademoiselle Cécile, dans différentes petites salles parisiennes.Elle vient de terminer en juin 2016 ses trois années de formation au sein des  Cours Périmony.


Charly BLANCHE: comédienne

 

Formée au théâtre National de Chaillot, puis au Sudden théâtre à Paris, elle complète sa formation à l'Académie des Arts de Minsk en Biélorussie. Cette école pluridisciplinaire, lui permet de découvrir le chant, la danse...

Elle dirige aussi sa propre compagnie à Toulouse, compagnie Nansouk.

Elle s'associe la compagnie Fée d'hiver, en tant que comédienne, dans Bidules trucs, de Pierre Notte.


Hélène STADNICKY: Comédienne.

 

Formée au Conservatoire Régional de Tours, (professeur Philippe Lebas), elle a suivi des stages avec Christine Joly, Annie Mercier, Hél-ne Alexandridis, Alexis Armengol, Christophe Brault, Noelle Renaude, Jean Marie Villegier...

 

Elle s'associe à la compagnie Fée d'hiver, en tant que comédienne, dans Bidules trucs, de Pierre Notte.


 

Collectif BANG BANG COWBOY : scénographie

 

 

 

BBCB est un studio qui crée, faisant parti des nouveaux mouvements pluridisciplinaires. Bang Bang cowboy allie éco design, mode, graphisme, scénographie, bijoux, installation. Ce studio est né grâce à trois personnes avec leurs propres expériences dans l’Art.

 

 

Karine Rapinat créatrice de bijoux en acétate et fut assistante de Line Vautrin.

Godefroy Quintanilla graphiste 3D, designer mobilier et conception de jeu vidéo.

 

Lydie Joffre styliste dans l’accessoire de mode et costumière.

 

 

Ensemble, ils s’inspirent de la juxtaposition, des superpositions, des découpes, des facettes, d’un trait tendu, du vintage avec un côté baroque et éco chic made in France, pour un rendu en décalage.

L’imagerie, la couleur, les formes est le lien de leur histoire, pour créer l'aventure.

 

Ils s'associent à  la compagnie Fée d'hiver, sur plusieurs spectacles:

- Douces et Amères confidences d'une femme presque mariée, Création originale de la compagnie Fée d'hiver, 2011.

- Le journal de grosse patate, de Dominique Richard, création 2011.

- Bidules trucs, de Pierre Notte, création 2014.