Eveil musical


Sébastien Deest  musicien diplômé de la compagnie dirige des ateliers d'éveil musical dans les structures de la petite enfance (Crèches, relais d'assistantes maternelles, écoles...) lors de festivals ou d'autres événements festifs, éducatifs et artistiques.

 

Une histoire originale, une invitation à écouter des sons, des bruits, des chansons, puis, la manipulation de tous ces instruments par les enfants rythment ce délicieux voyage musical d'une durée d'une heure.

L'atelier se termine par un moment de relaxation musical.

 

Ecouter de la musique, des histoires, manipuler des instruments, écouter des consignes, attendre son tour, respecter les autres.

Frapper, gratter, souffler, jouer, secouer, frotter, renverser, chanter, crier, chuchoter, découvrir le silence

alors …. Chut !!!


  • Sébastien intervient en 2016-2017  pour les Relais d'assistante Maternelle de  :
  • Gouzon
  • Pionsat
  • Boussac
  • la MAM de Felletin

Les crèches de

  • Gouzon,
  • Chambon sur Voueize,
  • Evaux les bains

Et en 2016 pour la Naute le 13 juillet et le 10 août

 

 


"Inutile d’attendre ses trois ans, votre bébé est déjà un mélomane. Il n’y a qu’à voir avec quelle envie il empoigne les instruments apportés par Sébastien Deest. Tous les mercredis matins, cet artiste anime une séance d’éveil musical pour les tout-petits de trois mois à quatre ans. Il commence par déplier son sac à instruments sur le sol, sous le regard curieux de votre bout’chou. Il y a là des classiques : l’accordéon, le métallophone, les flûtes. D’autres sont plus insolites, comme le vibraslap fait de bois et de fer, sur lequel on tape avec une baguette. Le tuyau harmonique est, lui, un simple flexible en plastique qui siffle en tournoyant dans l’air. Mais pas question d’en jouer tout de suite. Sébastien conte d’abord une histoire. Au fur et à mesure des péripéties, les instruments entrent en scène. Votre petit est sollicité par des chansons, ou encore pour taper dans ses mains. Au cœur de la fable, un piano, un tambour ou un saxophone entre dans la danse. Celui-ci est la découverte du jour. Sébastien le présente et explique son fonctionnement à votre marmot. Puis c’est la grande improvisation. Les petits peuvent toucher à tous les objets et s’en servir à leur guise ! Enfin, vient le temps du retour au calme, celui de la relaxation finale que rythment les instruments"

Guide Balado diffusion