Sébastien DEEST - Musicien -

 

Saxophoniste et compositeur, Sébastien Deest obtient une licence de musicologie à l’université de Rouen. Après un diplôme de management culturel à Paris (ISMC), il continue d’explorer ses attirances artistiques tel que le cirque, le théâtre et la photo.

Ses univers musicaux sont riches d’invention et de sensibilité. Chercheur de sons, peintre musical, il aime partager ses découvertes aussi bien sur scène qu’en atelier avec des enfants.

 

 

Il compose la musique et l'univers sonore de toutes les créations de la compagnie Fée d'hiver. 

 


Céline DEEST - Comédienne - Metteuse en scène -

 

Formée au cour Florent à Paris, elle complète sa formation en suivant des stages de théâtre avec Philippe Dorin, Joris Mathieu, Céline Schnepf, Sylviane Fortuny, des stages de cinéma avec les réalisateurs Samuel Theis, Muriel Aubin, Bénédicte Delmas, Marylin Canto, Claire Denis. Elle joue au théâtre dans "l'Ours" et "La Noce" de Tchekhov, dans "Boxe" de Jean Marie Pierre, dans "Le jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux, dans "Vagabondage botanique et gourmand" de Claire Galayrand, dans "Le Journal de grosse patate" de Dominique Richard, dans "Love", "On m'a dit que...",  "Balade en eau douce pour petits monstres des mères", "Sage comme une image? Et puis quoi encore!" créations originales de la compagnie Fée d'hiver, dans "Bidules trucs" et "l'Extraterrestre et le petit caca" de Pierre Notte qu'elle met en scène et joue. 

On la retrouve dans "Tristan et Isolde" - Opéra de Richard Wagner au Grand théâtre d'Aix en Provence sous la mise en scène de Simon Stone. 

Pour la télévision, elle joue dans les séries "Alex Hugo", "Prière d'enquêter", "Meurtre à Porquerolles" pour France Télévision. 

Elle joue également dans le moyen métrage "Un discours pour les forts" de Frédéric Zamochnikoff.

 


 

Sarah TAUPENOT WILHELM : Comédienne


Formée à la section Art Dramatique du Conservatoire d’Ales par Annie CORBIER, Sarah poursuit sa formation à travers divers Master Class dirigés par Oscar SISTO. Parallèlement, elle
se forme, se perfectionne et devient comédienne de doublage et voice over sous la direstion de Véronique PICCIOTTO et Marc SAEZ. Sarah tourne également pour des séries télévisées.

 

Elle rejoint la compagnie Fée d'hiver en tant qu'assistante à la mise en scène pour le spectacle "Sage comme une image? Et puis quoi encore!" et en tant que comédienne pour des interventions d'actions artistiques et culturelles. 

 


Marie MORIETTE - Comédienne & compositrice -


Comédienne, musicienne et metteuse en scène, Marie Moriette a été formée au cours Pierre Spivakoff, au studio Pygmalion, au conservatoire Jean-Philippe Rameau (75006), à l'école Atla et au Studio des Variétés. Auteure, compositrice, interprète (violoncelle &chant), elle compose pour le spectacle vivant, pour l'audiovisuel et pour des groupes de musique pop.
Elle commence à travailler au théâtre au début des années 2000 dans des pièces du répertoire ou des œuvres contemporaines. Elle a participé notamment à toutes les créations de la compagnie ''Le Théâtre Ouranos'' en tant que comédienne, musicienne, directrice
d'acteurs ou assistante à la mise en scène. Elle se produit régulièrement au festival d'Avignondepuis 2007. En 2021, Marie a fait la mise en scène du drame contemporain Raclette de Santiago Cortegoso et elle a interprété le personnage de Solange dans Les bonnes. A partir de 2022, elle est Agrippine dans une adaptation de Britannicus.

En 2022, elle rejoint la compagnie Fée d'hiver dans le spectacle " Sage comme une image? Et puis quoi encore!" en tant que comédienne et musicienne.


Mathilde MARILLAT : comédienne

 

Après un baccalauréat Théâtre- Expression dramatique, elle suit une formation de 3 ans au Cours Périmony à Paris.  Elle fait ses premiers pas sur les planches de la scène Nationale d’Aubusson en travaillant divers auteurs :  Ibsen pour “Une maison de poupée”, Valère Novarina pour “L’acte inconnu”...  Ses cours de théâtre l’amèneront à travailler une pluralité d’oeuvres théâtrales: “L’humanité sans la tête” de Francois Chaffin, “La paix chez soi” de Courteline, “Les femmes savantes” de Molière, “Le Mari Idéal” d’Oscar WIlde... De 2012 à 2014, elle suit des cours au centre des arts de la scène où elle travaille avec Akim Ben Hafsia diverses oeuvres, notamment “Scènes de chasse en bavière” de Martin Speer. Elle est associée  à la Compagnie Fée d’Hiver, en tant que comédienne dans les spectacles “Bidules Trucs” , "L'extraterrestre et le petit caca" de Pierre Notte et "Balade en eau douce pour petits monstres des mères" .  Elle joue dans “Les Deux Timides” d’Eugène Labiche dans le rôle de mademoiselle Cécile.